top of page

COURS D'ART

Nous sommes heureux d'offrir à nouveau des cours pour enfants, adolescents et adultes! Nous somme prêt à enseigner et apprendre dans un environnement amusant et sécuritaire. Avant de s'inscrire, veuillez lire notre nouveau code de conduite qui inclue quelques protocoles de sécurité que nous avons adoptés.

Nous offrons une variété de cours et ateliers artistique ou de loisir pour enfants, adolescent et adultes tout au long de l'année.

Nos cours pratiques varie entre 5 à 10 semaines dans un environnement idéal pour l'exploration de la créativité de chacun, tout en permettant l'apprentissage de nouveaux talents.

COURS POUR ENFANTS

IMG-6465.jpg

Beaux-arts jeunesse

Les élèves apprendrons les fondamentaux des beaux-arts, tel que les éléments de la ligne, la composition, les proportions, l'estompage, la théorie des couleurs et bien plus encore en utilisant une variété de médiums pour créer de belles œuvres dans une plénitude de styles. Nous regarderons et s'inspirerons de différents styles artistique et artistes à travers l'histoire pour aider les élèves dans leur apprentissage du processus créatif. Les matériaux sont inclus!

Cours printanier

10 semaines

Samedi

10h00 à 11h30 | 8 à 12 ans

$250

  Commence le 20 avril 2024

Mercredi

17h00 à 18h30 | 7 à 9 ans

$250

 Commence le 17 avril 2024

IMG_6570.JPG

Introduction aux beaux-arts

Les élèves explorerons tout ce qui est beaux-arts en faisant l'expérience de différents médiums, tels que l'argile, la peinture acrylique, l'impression, le fusain, le papier et bien plus encore. Les matériaux sont inclus!

Cours printanier

10 semaines

Samedi

10h00 à 11h30 | 4 à 7 ans

$250

Commence le 20 avril 2024

Mercredi

17h00 à 18h30 | 4 à 7 ans

$250

Commence le 17 avril 2024

unnamed.png

Dessin jeunesse

Ce cours se concentre sur les fondamentaux du dessin : Les éléments de la ligne, la composition, les proportions et bien plus encore, tout en utilisant différents matériaux de dessin. Les matériaux sont inclus!

Cours printanier

10 semaines

Jeudi​

16h30 à 18h00 | 7 à 9 ans

$250

Commence le 23 avril 2024

IMG_6093.JPG

Dessin et peinture 10 ans et plus

Ce cours se concentre sur les fondamentaux du dessin et de la peinture : les éléments de la ligne, la composition, les proportions et bien plus encore, tout en utilisant différents matériaux de dessins et de peinture. Les matériaux sont inclus!

Cours printanier

10 semaines

Jeudi

18h00 à 19h30 | 10 ans et plus

$250

    Commence le 25 avril 2024

COURS POUR ADULTES

Pastels secs avec Nasim Alavi

image_6483441 (1).JPG

Explorons le monde enchantant du dessin au pastel, où les couleurs vibrantes s'anime sur le papier. Que vous soyez débutant ou expérimenté, joignez-nous pour une aventure d'expression artistique à travers le doux touché des pastels secs.

Dans ce cours durant 5 semaines, Nasim introduira aux participants la théorie des couleurs, la valeur, la température et les techniques d'application des pastels. Les participants apprendrons d'ici la fin de ces cours comment préparer er compléter un dessin entier au pastel.

5 semaines

Commence le 19 mai - Termine le 16 juin 2024

Tous les dimanche

10h30 à 12h30

Introduction à la peinture à l'huile avec Patricia Morris

SaskatchewanAugustDrive_IMG_9743-Edit.jpg

Venez découvrir la beauté des techniques traditionnelles de peinture à l'huile tout en peinturant vos propres compositions de paysages. Vous apprendrez à propos de la perspective simple et atmosphérique et de la théorie des couleurs, ouvrant un monde enchantant de possibilités de paysages. Que vous soyez débutant ou adepte, n'hésitez pas à nous joindre dans cet exercice d'expression et de créativité.

Artiste : Patricia Morris, MFA, Dip. Ed, SCA.

5 semaines

Commence le 10 avril - Termine le 8 mai

Tous les mercredis

18h30 à 21h30

Peinture à l’huile classique pour débutant et intermédiaire avec Gordon Pym

Oranges Gordon Pym.webp

Le cours est conçu pour aider les artistes débutants et intermédiaires  qui souhaitent travailler sur leurs compétences en matière de rendu à la peintures à l'huile. L'accent sera mis sur la création de paysages réalistes, mais d'autres sujets peuvent être abordés. La composition, la perspective, les mélanges de couleurs avancés ainsi que les stratégies de rendu réaliste seront abordés. La planification d'un tableau, la taille et les formats seront abordés. L'importance de la valeur dans la représentation d'un espace réaliste sera soulignée. L'utilisation de références photographiques ainsi que travailler à partir de votre imagination sera discuté.

 

5 semaines

Tous les mardis
12h30 à 15h30
Du 7 mai au 4 juin

Poterie à la main avec Patricia Srigley

IMG_9080.jpg

Venez apprendre une variété de techniques de poterie à la main. Créer une variété de plats et sculptures pratiques et décoratives. Une fois que vos poteries seront cuite, vous appliquerez un émail sur celles-ci pour y ajouter couleurs et textures.

 

6 semaines

Tous les mercredis, dimanche pour le dernier cours

19h à 21h30
Du 8 mai au 9 juin

Aquarelle avec Micheline Sansregret

IMG_9532.jpg

Dans cette session de cinq cours, vous aurez l'occasion d'approfondir votre connaissance de ce merveilleux médium. Chaque session comprendra des informations sur les pinceaux les mieux adaptés au médium, sur la manière de vérifier les pigments des nouvelles couleurs existantes, sur le type de papier à utiliser pour obtenir le meilleur résultat et sur la manière de garder une trace de vos expériences dans un carnet de croquis!

Durant ces cours, nous travaillerons aussi avec les stylos et l'encre!

Joignez-nous pour une expérience artistique hors du commun!

 

6 semaines

Tous les jeudis

13h00 à 15h30

30 mai au 4 juillet

225 $

(Matériels exclus)

Aquarelle avec Patricia Srigley

5.png

Dans cette session de cinq cours, vous aurez l'occasion d'approfondir votre connaissance de ce merveilleux médium. Chaque session comprendra des informations sur les pinceaux les mieux adaptés au médium, sur la manière de vérifier les pigments des nouvelles couleurs existantes, sur le type de papier à utiliser pour obtenir le meilleur résultat et sur la manière de garder une trace de vos expériences dans un carnet de croquis!

Durant ces cours, nous travaillerons aussi avec les stylos et l'encre!

Joignez-nous pour une expérience artistique hors du commun!

 

5 cours

Tous les mardis

19h00 à 21h30

Du 14 mai au 11 juin

190 $

(Matériels exclus)

Acrylique avec Nedia El Khoury

pexels-cottonbro-studio-3778180.jpg

Travailler à parfaire vos talents de peintre. Ce cours présentera une variété de techniques de peinture acrylique, tout en renforçant votre style artistique. Le cours inclura des démonstrations, des présentations, des critiques en groupes et du mentorat individuel pour aider chaque participant à apprendre à leur rythme. Ce cours est approprié pour les étudiants intéressés par l'abstrait et le figuratif.

​​

Du 19 juin au 17 juillet

Tous les mercredis

De 19h à 21h30

$190

(Materials not included)


Échantillonnage créatif
 

Avez-vous déjà eu envie d'essayer différents matériaux artistiques sans savoir par où commencer? Voici l'occasion de vous amuser en explorant l'acrylique, l'aquarelle, le collage, l'argile, le pastel, la gravure et bien plus encore. Les cours sont dirigés par divers artistes talentueux.

 

Du 22 mai  au 19 juin 

Tous les mercredis

De 13h à 15h30 

Du 23 mai au 20 juin

Tous les jeudis 

De 19h à 21h30

WORKSHOP

Peinture au pinceau chinois avec George Hsiung : Bambou et oiseaux

Screenshot 2024-03-27 at 1.30.27 PM.png

Joignez-vous à nous dimanche le 22 juin de 10h30 à 16h pour un atelier d'une journée offert par l'artiste George Hsiung! L'atelier comprendra du tai-chi pour détendre l'esprit et le corps, de la peinture au pinceau traditionnelle chinoise et pour lire votre horoscope chinois! Des rafraîchissements seront servis.

bottom of page

top of page

ART COURSES

We are happy to once again be offering our courses to all children, teens, and adults! We’re ready to teach, learn, and have fun in a safe environment. Before registering, please be sure to read our new code of conduct that includes some of the safety protocols we’ve implemented.

The Viva Vida Art Centre offers a variety of art and leisure courses as well as workshops for children, teens and adults, throughout the year.

 

Our hands-on courses range from 5 to 10 weeks with an ideal environment for exploring one's own creativity as well as learn new skills. 

YOUTH COURSES AND ADULT COURSES

YOUTH COURSES 

IMG-6465.jpg

Youth Fine Art

Participants will learn to focus on Fine Art fundamentals such as elements of line, composition, proportion, blending, color theory, etc. by using an array of mediums to create wonderful pieces of art in a variety of styles. We will look at different art styles and take inspiration from artists throughout history to guide students through the artistic learning process.

Supplies included! 

Spring Courses

10 weeks course

Saturdays

10:00-11:30| 8-12yrs

$250.​

  Starts April 20th 2024

 

Wednesdays

5:00 pm-6:30 pm | 8-12 yrs 

$250

 Starts April 17th 2024

IMG_6570.JPG

Introduction to Fine Arts

Explore all that is fine art as participants experiment with a variety of different mediums such as clay, acrylic paint, printmaking, collage, charcoal, paper, and much more.

Supplies included!

Spring Courses

10 weeks course.

Saturdays

10:00 am-11:30 am| ages 4-7yrs

$250

Starts April 20th 2024

Wednesdays

5:00 pm-6:30 pm| ages 4-7 yrs

$250

Starts April 17th 2024

unnamed.png

Youth Drawing

This course will focus on the fundamentals of drawing: elements of line, composition, proportion, etc., by using different drawing materials.

Supplies included!

Spring Courses

10 weeks course.

Thursday​

5:00-6:30 pm| ages 7-9 yrs

$250

Starts April 25th 2024

IMG_6093.JPG

Drawing and Painting 10 and up

This course will focus on the fundamentals of drawing and painting : elements of line, composition, proportion, etc., by using different drawing and painting materials. Supplies included! This is a 10 week course.

Spring Courses

   10 weeks course.

Thursday

6:00 pm -7:30 pm| ages 10 and up.

$250

    Starts April 25th 2024

ADULT COURSE

Soft Pastel Course with Nasim Alavi
 

image_6483441 (1).JPG

Explore the enchanting world of pastel painting in our class where vibrant pigments come alive on paper. Whether you're a beginner or experienced artist, join us for a journey of expression through the gentle touch of pastels.

In this 5 lessons course, Nasim will introduce participants to colour theory, value, temperature, and application techniques. Participants will learn how to set-up and complete an entire pastel paintings by the end of these courses.

 

5 week courses

Starting from March 24th - April 21st 2024

Every Sunday

10:00 AM to 12:00 PM

$130

(Materials not included)

Introduction to Oil Painting Course with Patricia Morris
 

SaskatchewanAugustDrive_IMG_9743-Edit.jpg

Discover the beauty of traditional oil painting techniques while creating your own landscape compositions.

You will learn about simple and atmospheres perspective, explore a bit of colour theory and unlock the enchanting world of landscape painting. Whether you're a beginner or an experienced artist, join us on a journey of self-expression and creativity.

 Artist : Patrica Morris, MFA, Dip. Ed, SCA. 

 

5 week courses

Starting from April 10th - May 8th 2024

Every Wednesday

6:30 PM - 9:30 PM

190$

(Materials not included)

Classical Oil Painting Course for Intermediate to Beginner with Gordon Pym
 

Oranges Gordon Pym.webp

The course is designed to help beginners and intermediates who want to improve on their rendering skills using oil paints. The focus will be primarily on creating realistic landscapes but other subjects can be covered. Composition, perspective, advanced colour mixing along with strategies for realistic rendering will be covered. How to plan a painting, size and formats will be discussed. The importance of value in depicting realistic space will stressed. How to use photo references and working from your imagination will be discussed.

 

5 week courses

Starting from May 7th - June 4th

Every Tuesday

12:30 pm - 3:30 pm 

225$

(Materials not included)

Handbuilt Pottery with Patricia Srigley
 

IMG_9080.jpg

Learn a variety of fun methods for hand-building in clay. Create freehand dishes and sculptures and a variety of forms, both functional and decorative. Once your pieces have been kiln-fired, you will finish them with glazing techniques to add colour and texture. 

 

6 week courses

Starting from May 8th - June 5th

Every Wednesday

7:00 - 9:30 pm 

225$

(Materials not included)

Watercolour Course with Micheline Sansregret
 

In this session of five courses, you will have the opportunity to deepen your knowledge of this wonderful medium. Each session will include some information regarding which brushes are the best suited for the medium, how to check for the pigments of the new colours that exist, the type of paper to use for the best result and how to keep track of your experiments in a  sketchbook! 

During these sessions, we will also experiment with pen and ink!

Come and join us for an artistic experience worth your while!

 

6 week courses

Starting from May 16th - June 20th 

Every Thursday

1:00 pm - 3:30 pm

$225

(materials not included)

Watercolour Course with Patricia Srigley
 

5.png

Come and experiment a watercolour course of a different kind! Enjoy learning about and expanding your watercolour painting skills. Experiment with a variety of specialized watercolour techniques. Learn about the tools and materials specific to watercolour painting. Practice painting with colour and value, as you have fun developing your own painting style.

 

5 week courses

Starting from May 7th - June 4th

Every Tuesday

7:00 pm - 9:30 pm

190$

(materials not included)

Acrylic with Nedia El Khouri
 

pexels-cottonbro-studio-3778180.jpg

Work on perfecting your painting skills. In this class, we will be working with a variety of acrylic techniques, as well as developing your own creative signature. Weekly demonstrations, presentations, group critiques, and individual mentoring will help participants to progress at their own pace. This course is geared towards students interested in both abstract  or figurative painting.

 

5 week courses

Starting from May 29th - June 26th 

Every Wednesday

7:00 pm - 9:30 pm 

$190

(Materials not included)

Creative Sampler
 

Have you ever had a desire to try out different art materials but didn't know where to start? Here's an opportunity to have some fun exploring acrylics, watercolour, collage, clay, pastel, print-making, and more. Taught by a variety of talented artists.

A 50$ material fee is included.

 

5 week courses

Starting from May 8th - June 5th 

Every Wednesday

1:00 pm - 3:30 pm 

Starting from May 9th - June 6th

Every Thursday 

7:00 pm - 9:30 pm 

$240

($190 course + $50 for materials)

Landscape in Oils with David Kelavey
 

Learn and appreciate the fundamentals of making a strong painting. While the course focuses on producing compelling, impressionistic landscape paintings in oils, David addresses five key concepts used by all artists. During the classes, you will learn about using a limited palette, selecting the best composition, understanding the importance of contrast and light, seeing your subject as an artist, and even how to hold the brush for maximum control while loosening up…and more! Materials not included.

5 week courses

Starting from May 7th - June 4th 

Every Tuesday

6:30 pm - 9:30 pm 

$ 225

(materials not included)

WORKSHOP

Chinese Brush Painting with George Hsiung : Bamboo and Birds
 

Screenshot 2024-03-27 at 1.30.27 PM.png

Join us Sunday, June 2nd from 10h30 am to 4 pm for a workshop taught by artist George Hsiung! This workshop is for both painters and potters Workshop will consist of Tai Chi to relax the mind and body, traditional Chinese brush painting, and get your Chinese horoscope read! Refreshments will be served.

**Supplies and refreshments are included in the price*

June 2nd 

10:30 am - 4:00 pm 

$ 100

bottom of page