À PROPOS DE LA GALERIE

Notre vision


L'art est une expression, une communication, une exploration. C'est un plongeon dans la créativité. Il peut nous plaire ou nous bouleverser. L'art nous éduque et nous met au défi. Il peut refléter ou influencer notre réalité.


"L'art est la vie... la vie est l'art".


Notre mission


Soutenir et promouvoir l'art contemporain de qualité dans tous les médias. C'est une galerie et un centre qui sert sa communauté et s'efforce de dépasser ses frontières. Elle encourage et promeut la sensibilisation du public, la compréhension et l'appréciation des arts en recrutant et en impliquant le public dans le processus artistique, tout en s'efforçant de promouvoir et de soutenir ses artistes.


Valeurs :

 

  • L'accessibilité : Viva Vida est une galerie en activité. Son mandat est de communiquer, d'éduquer et de créer, en impliquant toujours le public. C'est une galerie populaire.

  • Communauté : Nous nous efforçons de nous connecter à la communauté, au niveau local, national et international.

  • Collaboration : Nous collaborons avec un réseau de partenaires communautaires dans les domaines de l'art, de l'éducation et des affaires.

  • Éducation : Nous maintenons un haut niveau d'éducation dans tous les domaines de la vie du musée : programmes artistiques, culturels et de loisirs, expositions et acquisitions.

  • Crédibilité : La confiance et la fiabilité sont des éléments clés pour favoriser les relations.

  • Excellence : Nous recherchons l'excellence dans tout ce que nous faisons.

NEDIA EL KHOURI
PROPRIÉTAIRE ET CONSERVATEUR DE LA GALERIE D'ART VIVA VIDA

Nedia El Khouri est diplômée du Nova Scotia College of Art and Design (NSCAD University) et a obtenu une maîtrise en éducation artistique avec une spécialisation en leadership et en défense des droits à l'université de Boston. Elle possède et exploite la galerie d'art Viva Vida depuis 2009. Elle a organisé un certain nombre d'expositions d'art contemporain et est la force créative derrière les nombreux programmes éducatifs de Viva Vida.

 
Combiner l'amour des arts et de la communauté a été un rêve devenu réalité. Puisant dans ses racines brésiliennes, Nedia El Khouri a nommé sa galerie et son centre d'art Viva Vida, ce qui signifie "célébrer ou vivre la vie", et c'est exactement ce qu'elle fait depuis 2009.